Expérience des usagers des transports en commun en situation de perturbations avec délai de prévenance

13/10/2023

Souhaitant comprendre en profondeur l’expérience et le ressenti des usager·e·s empruntant régulièrement les transports en commun lorsque des perturbations programmées affectent leur réseau afin d’identifier des leviers d’amélioration, L’AQST a mené une étude dont elle vous livre les résultats.

La présentation de l’étude menée (format pdf - 3.5 Mo - 13/10/2023)
Le rapport (format pdf - 4.2 Mo - 13/10/2023)

Un résumé en 3 points...

  • Le traitement des perturbations dans les transports en commun, un enjeu crucial pour l’expérience des usagers
  • Des perturbations engendrant une expérience dégradée pour les usager·e·s
  • L’information, un levier majeur pour l’acceptabilité des épisodes de perturbations



L’intégralité du résumé : Expérience des usagers des transports en commun en situation de perturbations avec délai de prévenance (Résumé) (format pdf - 169.4 ko - 13/10/2023)