Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)

Expérience des usagers des transports en commun en situation de perturbations avec délai de prévenance

publié le 13 octobre 2023

Souhaitant comprendre en profondeur l’expérience et le ressenti des usager·e·s empruntant régulièrement les transports en commun lorsque des perturbations programmées affectent leur réseau afin d’identifier des leviers d’amélioration, L’AQST a mené une étude dont elle vous livre les résultats.

La présentation de l’étude menée (format pdf - 3.5 Mo - 13/10/2023)
Le rapport (format pdf - 4.2 Mo - 13/10/2023)

Un résumé en 3 points...

  • Le traitement des perturbations dans les transports en commun, un enjeu crucial pour l’expérience des usagers
  • Des perturbations engendrant une expérience dégradée pour les usager·e·s
  • L’information, un levier majeur pour l’acceptabilité des épisodes de perturbations



L’intégralité du résumé : Expérience des usagers des transports en commun en situation de perturbations avec délai de prévenance (Résumé) (format pdf - 169.4 ko - 13/10/2023)